Résultats des défis en – sssssion!

Cette semaine, il y a eu beaucoup de choses de faites! Bravo à tous! Voyez plus tôt, c’est par ici…

Défis construction! Vous n’avez pas manqué d’imagination! 🙂

 

Défi création de gourmandises! Hum! Que de beaux gâteaux! Entre la chasse aux oeufs, les gâteaux et autres pâtisseries, il va falloir penser à lancer un défi sport pour éviter de s’ankyloser!

3. Défi distraction! Déguisons-nous!

 

Mais encore? 

 

Et enfin, ceci:

IMG_4252 Le traditionnel brin de muguet!

 

Petit mot de maîtresse pour cette fin de période

(à lire à vos enfants!)

En voyant ce muguet, je me suis dit que l’odeur des fleurs fraîchement cueillies par les enfants me manque un peu, tout comme les cailloux que j’accumule dans mes poches de jour en jour jusqu’à que je ne puisse plus y loger mes mains; les dessins qui s’entassent sur le bureau de l’ordinateur tout comme mes bouteilles d’eau vides; les « maikresse, il m’a dit un gros mot, il m’a dit patate! » ou les « maikresse, on est pas des p’tit loulous, on est des zenfants! » :); même les « J’ai une idée maikresse, on pourrait faire…. blablablabla… » pendant des heures et des heures de négociation entre l’arbre et la porte d’entrée en plein vent du nord alors que j’avais prévu de faire tout autre chose et que mes plans tombent à l’eau en 2′ chrono. S’adapter. C’est le maître mot de notre métier.

J’espère donc avoir su m’adapter en cette période. J’espère avoir pu maintenir le lien. Je sais que c’est difficile pour vous, parents, pour vous enfants et aussi pour moi. Autant que vous, tout me manque: les rituels, les ateliers, la musique, les rigolades, le blagues, même les cris et les pleurs, les bobos et les crottes de nez! Toutes ces interactions sociales, tous ces petits riens qui pimentent le quotidien.

Mais, je sais que l’école est bien gardée. Carlos (ma marionnette qui parle espagnol, Jenny (celle qui parle anglais), Petit Ours Brun, le Pirate, mémé Ortie et compagnie doivent bien s’amuser… Peut-être qu’ils nous réservent de nombreuses surprises pour le mois de Mai! D’ici là, il faut que nous pensions à bien grandir pour déjouer leurs petites blagues. Alors continuons à nous entraîner à écrire, à parler, raconter, compter, rire et même peut-être lire.

Je vous prépare moi aussi de nouvelles petites choses pour continuer à apprendre tout en s’amusant,

Prenez soin de vous, de papa, de maman, du petit frère, de la petite soeur, du chat, du chien, des poules, du coq, des chevaux, des vaches et de vos petites graines! 🙂 Je vous fais un gros câlin à chacun de vous! 🙂

Signé: Maîtresse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s